Comment faire un maquillage camouflage militaire ?

Comment faire un maquillage camouflage militaire ?

Pour les militaires, la tenue n’est pas le seul élément indispensable. Il est également important d’y associer un maquillage de camouflage. Il s’agit de peindre le visage, le cou les bras et toutes les parties visibles du corps, de manière à ce qu’elles soient dans les mêmes tons que la tenue. L’objectif principal de cette manœuvre est de se rendre invisible aux yeux de l’ennemi dans des circonstances données. Il existe plusieurs manières de réaliser un camouflage militaire. 

Le maquillage camouflage à deux couleurs

Cette méthode offre l’avantage de vous faire gagner du temps et de l’énergie comme l’explique cet article à lire ici. De plus, elle est assez facile à réaliser et est très efficace, en particulier si vous vous retrouvez en milieu forestier. Elle implique particulièrement deux couleurs : le noir et le vert. Dans un premier temps, vous devez réaliser votre camouflage militaire visage. Pour cela, couvrez entièrement votre visage d’od. Puis, étalez une couche de peinture verte.

Vous pouvez attendre quelques instants, le temps de laisser sécher le tout. Surtout, il est important de rappeler que le maquillage militaire s’applique avec la main. Pas besoin donc d’utiliser un quelconque pinceau. Par-dessus l’od, appliquez le noir en traçant de gros trais tout autour du visage et au milieu. Surtout, veillez à ne pas oublier les joues, les contours des yeux et surtout la zone des glandes lacrymales.

De même, ne laissez pas non plus les lèvres. Il est important que leur teinte puisse parfaitement s’intégrer à celle du reste du visage.  À l’aide de vos mains, étalez ensuite le noir sur l’ensemble du visage en frottant comme pour vous débarbouiller. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez ensuite passer aux zones extérieures du corps comme les bras, le cou, ou encore les mains. À la fin de ces processus, vous obtenez un parfait maquillage camouflage à deux couleurs.

Camouflage

Le maquillage camouflage à trois couleurs

Cette méthode inclut l’utilisation de trois couleurs principales : le vert, le marron et le noir. Chaque couleur a une utilité précise dans le camouflage militaire visage. Le noir sert principalement à créer des zones de reflet en créant des creux et en effaçant les reliefs.  Le vert quant à lui va servir à faire ressortir les creux qui sont ombrés. Le marron servira à créer une sorte de liaison entre les zones du visage en jouant un peu le rôle de couleur intermédiaire. 

Comme pour la première technique, vous devez d’abord appliquer l’od. Elle joue ici un peu le rôle de « base ». Mettez ensuite du noir sur les zones suivantes : le front, le nez, les pommettes, les arcades et le menton. Ensuite, mettez du vert dans les parties creuses du visage, notamment les joues. Une fois que c’est fait, appliquez ensuite du marron au niveau des orbites, des joues et des raccords intermédiaires. Surtout, veillez à ce que l’application des couleurs soit bien faite et puisse les faire ressortir et les mettre en valeur. N’oubliez pas également les autres parties comme le cou et la zone des oreilles. 

Vous avez la possibilité d’effectuer votre camouflage militaire visage avec une seule couleur : le noir. C’est une technique assez efficace également et beaucoup plus simple et rapide à  réaliser que les deux autres. Pour rendre votre maquillage original, vous pouvez insérer des dessins à l’instar de ceux présents sur la tenue au niveau de votre visage. L’illusion n’en sera que plus parfaite aux yeux de l’ennemie. Surtout, n’oubliez pas de laver votre visage avec de l’eau et du savon. Autrement, si vous laissez le maquillage, cela peut irriter votre peau. 

En somme, en suivant ces instructions, vous êtes sûrs d’obtenir un camouflage militaire parfait.


Les commentaires sont clos.
Tous droits reservés.